Bourse Mackenzie King accessible à tous

1 bourse de 8 500$

Les bourses Mackenzie King ont été créées par fiducie selon la volonté du très honorable et regretté William Lyon Mackenzie King, afin d’encourager les études supérieures.

La Bourse Mackenzie King accessible à tous s’adresse à tout diplômé(e) d’une université canadienne poursuivant des études de deuxième ou troisième cycle au Canada ou à l’étranger dans le domaine de son choix.

Conditions liée(s) au(x) donnée(s) sociologique(s)
– Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger;
– La Bourse Mackenzie King accessible à tous s’adresse à tout(e) diplômé(e) d’une université canadienne désirant poursuivre ou poursuivant déjà des études de deuxième ou troisième cycle au Canada ou l’étranger, dans le domaine de leur choix.

Conditions liée(s) au(x) donnée(s) académique(s)
– Détenir un diplôme d’une université canadienne au moment de recevoir la bourse;
– Prévoir s’inscrire ou être déjà inscrit à temps complet à un programme de maîtrise ou de doctorat pour l’année académique 2021-2022 au Canada ou à l’étranger;
– Détenir une moyenne cumulative de 4/4.3 (A) et plus ou l’équivalent depuis le début de vos études universitaires.

Restriction(s)
– Ne pas détenir plus de 18 000$ en bourses incluant la bourse Mackenzie King de 8 500$ ou de 10 500$ et les frais d’inscription au programme d’études;

– Le plafond (qui correspond aux frais de scolarité + 18 000$) s’applique à l’année d’études au cours de laquelle la bourse Mackenzie King est détenue. Ainsi, les étudiant-es qui postulent au concours 2022-2023 devront indiquer le montant de leurs frais de scolarité et celui des bourses obtenues pour l’année universitaire 2022-2023 (septembre à août).

– Les bourses obtenues au cours des dernières années ne seront pas prises en compte. Par exemple, une bourse de doctorat de trois (3) ans serait comptée sur la base du montant annuel pour l’année en question, et non sur le montant total de la bourse.

Date limite pour la présélection à l’UQAM : 1er février 2022

Pour plus d’informations