Programme de bourses | Perspective Québec

Prix

2 500 $ à l’ordre universitaire par trimestre réussi, pour un total maximal de 15 000 $ pour un programme de trois ans et de 20 000 $ pour un programme de quatre ans.

Ces bourses incitatives s’ajoutent au programme de prêts et bourses actuel.


Objectif

Le programme de bourses Perspective Québec a pour principal objectif de favoriser la diplomation dans des programmes d’études conduisant à l’exercice de professions en rareté de main-d’œuvre et priorisées par le gouvernement dans des secteurs stratégiques pour l’économie (génie et technologies de l’information) et dans les services publics essentiels (santé, éducation, services de garde éducatifs à l’enfance).

Ce nouveau programme de bourses incitatives sera disponible pour les étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps plein dans certains programmes du baccalauréat et même pour quelques programmes des deuxième et troisième cycles à l’Université dès le trimestre d’automne 2022.


Conditions d’admissibilité

  • Les bourses seront remises aux étudiantes et étudiants après chaque trimestre réussi à temps plein.
  • Les étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps plein dans les programmes de formation ciblés menant à l’obtention d’un diplôme dans les domaines prioritaires seront admissibles, qu’ils soient au début de leur cheminement, au milieu ou à la fin.
  • Les détails concernant la marche à suivre pour soumettre une demande de bourse ou pour obtenir plus d’informations sur le programme de bourses seront précisés ultérieurement.

Programmes admissibles

Enseignement

Technologies de l’information

Santé


Date limite

Les bourses seront disponibles à compter de l’automne 2022.


Pour plus d’informations

Les détails concernant la marche à suivre pour soumettre une demande de bourse ou pour obtenir plus d’informations sur le programme de bourses seront précisés ultérieurement.

Allez sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective

Consultez le document « Questions et réponses » du ministère de l’Enseignement supérieur.