Bourses d’études Mattinson pour étudiants handicapés

Statut au Canada

Canadien·ne; Résident·e permanent·e du Canada

Montant

Le programme décerne jusqu’à quatre (4) bourses d’études au niveau baccalauréat, réparties comme suit:

• 1 dans la catégorie déficience physique
  • 1 dans la catégorie déficience sensorielle
  • 2 dans l’une ou l’autre des catégories suivantes: déficience physique, déficience sensorielle, maladie mentale et troubles de l’apprentissage

Ces bourses sont d’une valeur de $2,000 CA, et sont valides pendant une année. Elles sont payées en deux (2) versements, à raison d’un par trimestre. L’UQAM soumettra un maximum de cinq (5) candidatures admissibles à Universités Canada.

Objectifs

Le programme de Bourses d’études Mattinson pour étudiants handicapés offre des bourses d’études pour encourager les étudiants canadiens atteints d’un handicap permanent à poursuivre des études universitaires avec, pour objectif ultime, l’obtention d’un premier diplôme de premier cycle.

27 mai 2024

Annonce des résultats

L’annonce des résultats de la présélection UQAM se fera au plus tard le 3 juin 2024.

L’annonce des résultats par Universités Canada se fera en août 2024.

Vous trouverez toutes les informations dans le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ). Le numéro de la bourse est 1807.

Si vous avez des questions au sujet de cette bourse, écrivez à bourses@uqam.ca.