Bourses d’Études sans frontières, section Québec

2 bourses de 1 000 $

Études sans frontières – section Québec a pour mission d’aider des étudiants provenant de certains pays à compléter des études universitaires. Études sans frontières – section Québec mise sur la solidarité citoyenne de ses membres pour appuyer financièrement certains étudiants étrangers de l’UQAM de pays en développement, ou ayant connu des perturbations politiques ou naturelles, à poursuivre leur formation universitaire.

Les bourses de l’organisme sans but lucratif Études sans frontières, section Québec (ESF-Qc), détenant une charte québécoise et affilié au mouvement international Études sans frontières, sont offertes aux étudiants étrangers de l’UQAM provenant de pays en développement ou qui ont connu la guerre ou des perturbations majeures (politiques, économiques, sociales, environnementales ou autres).

– Être dans un programme de baccalauréat à l’automne 2021;
– Être un.e étudiant.e étranger.ère;
– Être originaire de l’un des pays visés (tous les pays à l’exception de l’Australie, du Japon, des pays d’Europe et d’Amérique du Nord) ;
– Être facturé.e et ne pas être exempté.e pour les droits de scolarité majorés des étudiants étrangers;
– Être inscrit.e à temps complet ou être inscrit dans le dernier trimestre d’études de ce programme;
– Avoir complété 60 crédits dans son programme de baccalauréat au 1er mai 2021;
– Avoir une moyenne cumulative d’au moins 2,6/4,3 au baccalauréat;
– Démontrer avoir besoin d’un soutien financier pour la poursuite des études à l’UQAM;
– Avoir l’intention de contribuer à la société ainsi qu’à l’avancement de son pays d’origine ou planifier un projet de retour dans son pays d’origine.

7 mai 2021

Visitez consultez la fiche no 1358 sur le Répertoire institutionnel des bourses (RIBÉ) pour plus d’informations ou pour postuler.