Bourse Honorable Albert-Leblanc pour étudiante ou étudiant issu des Premières Nations ou Inuit du Québec

Deux bourses de 30 000 $, remise chacune en trois (3) versements égaux de 10 000 $

L’objectif de la Bourse Albert-Leblanc est d’encourager et d’assurer la réussite des étudiantes et étudiants issus des Premières Nations ou Inuit du Québec à faire des études universitaires en droit à la Faculté de science politique et droit de l’UQAM.

Pour être admissible, une personne doit :

• Être membre d’une des Premières Nations ou du peuple Inuit au Québec; ;
  • Être inscrit.e à la première année (1er ou 2e trimestre d’études) du programme de baccalauréat en droit de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM, toutes concentrations confondues, au trimestre d’automne 2022;
  • Être inscrit à un minimum de 3 cours au trimestre d’automne 2022.

L’évaluation et le classement des candidatures se feront sur la base de l’excellence du dossier académique et sur la base de l’excellence de l’engagement communautaire (qu’il s’agisse d’un engagement communautaire au sein d’une communauté autochtone en milieu urbain ou au sein d’une communauté des Premières Nations ou Inuit).

Date limite pour soumettre sa candidature: 15 septembre 2022

Vous trouverez toutes les informations dans le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ). Le numéro da la bourse est 1808.

Des questions? Contactez l’équipe des bourses d’études par courriel: bourses@uqam.ca