Bourses d’études doctorales de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

16 bourses de 40 000 $, en plus d’une indemnité annuelle de 20 000 $ pour financer ses déplacements liés à la recherche et pour couvrir ses dépenses de réseautage liées au Programme d’interaction publique de la Fondation pour un total de 60 000 $ par année.

Ce programme de trois ans vise à former des leaders engagé.e.s, équipant des candidat.e.s au doctorat exceptionnel.le.s des compétences requises pour transformer leurs idées en actions et contribuer à répondre aux problèmes les plus pressants au Canada et dans le monde. Jusqu’à 16 doctorant.e.s sont sélectionné.e.s chaque année et reçoivent un financement généreux pour leurs études, en plus d’une formation en leadership.

La Fondation Pierre Elliott Trudeau continue de prendre des mesures, afin que les universités de toutes les régions du pays, ainsi que les doctorant.e.s issu.e.s des Premières Nations, métis.ses et inuit.e.s, soient représentées dans sa sélection. La Fondation s’efforce également d’assurer que ses boursier.e.s reflètent la diversité à d’autres égards, y compris en termes de genre, de race, de langue et de milieu socioéconomique, en plus de refléter une pluralité de perspectives et de disciplines.

• Pour postuler à la bourse Pierre Elliott Trudeau, vous devez respecter les critères d’admissibilité suivants :
    • Vous devez être déjà accepté.e ou inscrit.e en première, deuxième ou troisième année d’un programme de doctorat à temps plein. Les candidat.e.s admissibles peuvent provenir d’un éventail de disciplines en sciences humaines et sociales, des écoles de commerce, des écoles de santé publique et des facultés de droit ;
    • Votre travail doctoral doit être en lien avec l’un des quatre thèmes centraux de la Fondation :
      • Droits de la personne et dignité humaine ;
      • Citoyenneté responsable ;
      • Le Canada et le monde ;
      • Les populations et leur environnement naturel.
    • Être un.e citoyen.ne canadien.ne qui étudie dans un établissement canadien ou étranger, ou un.e non-Canadien.ne (résident.e permanent.e ou ressortissant.e étranger.e) inscrit.e à un programme de doctorat dans un établissement canadien.