Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse
Prix
Objectif
La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.
Conditions d’admissibilité
Pour être admissible à une mise en candidature par un établissement d’enseignement, la personne étudiante, à la date limite de mise en candidature, doit :
- Être citoyenne canadienne ou résident permanente au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ( L.C. 2001, c. 27) et demeurer en permanence au Québec
- Avoir moins de 29 ans au 1er février 2025
- Être inscrite au 1er, 2e, ou 3e cycle, à temps complet ou à temps partiel dans un programme d’études (à la session d’hiver 2025)
- Être en mesure d’atteindre les objectifs de son programme d’études
- Avoir par son implication :
- démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire
- ou présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté
Restriction
Ne pas avoir déjà reçu, depuis 2008, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Date limite
L’UQAM doit présenter au plus tard la ou les candidatures recommandées le 31 janvier 2025 au Cabinet de la Lieutenante-gouverneure.
Annonce des résultats
Printemps-été 2025
Si la candidature est retenue au terme du processus de sélection, le Cabinet de la Lieutenante-gouverneure informera lui-même les personnes récipiendaires de la médaille par lettre et invitation officielles.
Cérémonies de remise
La médaille sera remise aux personnes récipiendaires dans le cadre de cérémonies présidées par le lieutenant-gouverneur.
Pour plus d’informations
Fiche RIBÉ n°257 dans le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ).
Site de l’organisme : La Médaille du Lieutenant-gouverneur / section Médaille pour la Jeunesse