Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Prix

4 médailles – l’octrois de la médaille n’est pas automatique

Il n’y a pas de récompense monétaire associée au Programme des distinctions honorifiques.

Objectif

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Conditions d’admissibilité

Pour être admissible à une mise en candidature par un établissement d’enseignement, la personne étudiante, à la date limite de mise en candidature, doit :

• Être citoyenne canadienne ou résident permanente au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ( L.C. 2001, c. 27) et demeurer en permanence au Québec;
  • Avoir moins de 29 ans;
  • Être inscrite au 1er, 2e, ou 3e cycle, à temps complet ou à temps partiel dans un programme d’études;
  • Être en mesure d’atteindre les objectifs de son programme d’études.

Avoir par son implication:

• démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire;

ou

• présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté;

Restriction

Ne pas avoir déjà reçu, depuis 2008, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Date limite

10 janvier 2024

Annonce des résultats

Printemps 2024

Si la candidature est retenue au terme du processus de sélection, le Cabinet du Lieutenant-gouverneur informera lui-même les personnes récipiendaires de la médaille par lettre et invitation officielles.

Cérémonies de remise

La médaille sera remise aux personnes récipiendaires dans le cadre de cérémonies présidées par le lieutenant-gouverneur.

Pour plus d’informations

Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ). Le numéro da la bourse est 257

Site de l’organisme : La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse