Prix d’excellence de l’ADDESAQ en partenariat avec les Fonds de recherche du Québec

Trois bourses au total:

• Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture parraine un prix de 2500 $ pour une thèse dans les domaines des sciences humaines et sociales, des arts et des lettres.
  • Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies parraine un prix de 2500 $ pour une thèse dans les domaines des sciences naturelles et du génie.
  • Le Fonds de recherche du Québec – Santé parraine un prix de 2500 $ pour une thèse dans le domaine des sciences de la santé.

L’Association des doyennes et des doyens des études supérieures au Québec (ADDESAQ) et les Fonds de recherche du Québec proposent un concours en vue de reconnaître la thèse de doctorat qui s’est distinguée par son apport original et déterminant dans le domaine de responsabilité des Fonds, au cours de l’année précédente.

• Les candidats aux Prix d’excellence doivent avoir rempli toutes les exigences d’un programme de doctorat.
  • Pour être admissible, le dépôt final de leur thèse doit avoir été fait entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.

Critères d’évaluation

Les candidatures seront évaluées sur la base des critères suivants :

• Originalité;
  • Qualité;
  • Retombées sur le champ des connaissances;
  • Contribution potentielle au développement de la société.

Un poids égal est attribué à chacun des quatre critères.

Lieu de dépôt

Le dépôt de votre dossier se fait à votre Faculté/École qui doit recommander votre candidature.

Une (1) seule candidature peut être recommandée annuellement par chaque Faculté/École.

Le dépôt de votre dossier complet à votre Faculté/École doit être effectué d’ici le 28 mars 2022 (16h)

(IMPORTANT: la Faculté d’éducation acceptera les dossiers jusqu’au 22 mars 23h59)

Vous trouverez toutes les informations dans le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ). Le numéro de la bourse est 811.