Bourses à la mobilité pour trimestres d’études à l’étranger – séjours prévus à l’hiver 2021

Montants variables selon la destination et la durée du séjour.

Le Programme de mobilité internationale et de courts séjours à l’extérieur de Québec (PMICSE) du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) s’adresse aux étudiants de l’UQAM qui souhaitent réaliser un séjour d’études d’une durée d’au moins trois semaines à l’extérieur du Québec. Le séjour d’études doit obligatoirement être crédité ou reconnu par le programme d’études à l’UQAM.

• Être admis et inscrit dans un programme de baccalauréat, de baccalauréat par cumul, de maîtrise ou de doctorat au moment du dépôt de votre demande de bourse;
  • Avoir et maintenir la moyenne cumulative minimale de 2,8/4,3 au 1er cycle ou 3,2/4,3 aux 2e et 3e cycles;
  • Avoir complété au moment du départ à l’étranger un minimum de 24 crédits au 1er cycle ou un minimum de 6 crédits aux 2e et 3e cycles;
  • Effectuer un séjour qui respecte les exigences suivantes (se référer au tableau dans la section Règles de financement) :
  • durée du séjour : le séjour doit être d’une durée minimale de 3 semaines consécutives (5 jours ouvrables par semaine du lundi au vendredi). Les séjours fractionnés dans plus d’un établissement ou d’un pays ne sont pas financés;
  • reconnaissance du séjour : les études ou les activités de stage/recherche doivent être créditées ou reconnues par le programme d’études à l’UQAM et nécessaires à l’obtention du grade de baccalauréat, maîtrise ou doctorat.

Aucune.

Pour postuler

Visitez la fiche de cette bourse dans le Répertoire institutionnel des bourses (RIBÉ) pour plus d’informations ou pour postuler.