Bourses de la Fondation Arbour

Bourses de 13 000 $ à la maîtrise et de 20 000 $ au doctorat | Renouvellement possible

La mission de la Fondation Arbour est d’accorder des bourses d’études à des étudiants-es méritants-es ayant besoin d’aide financière et inscrits aux études de 2e et 3e cycles universitaires ou au MBA dans trois domaines susceptibles de favoriser la croissance économique du Québec : le génie, l’informatique, et l’administration. Dans le cadre de cette mission et afin d’assurer la pérennité de son programme de bourses, la Fondation souhaite financer les meilleurs-es étudiants-es et s’associe avec neuf (9) universités québécoises: École de technologie supérieure, HEC Montréal, Polytechnique Montréal, Université Bishop’s, Université Concordia, Université de Montréal, Université de Sherbrooke, Université du Québec à Montréal, Université McGill.

À l’UQAM, seules les personnes étudiantes dans des programmes de maîtrise et de doctorat dans les domaines visés par la Fondation Arbour sont admissibles au programme de bourses.

Critères de sélection

L’évaluation et la sélection des candidatures se font sur la base de l’excellence universitaire, le besoin financier, le leadership/implication sociale/entrepreneurship et l’aptitude à la recherche/capacité à appliquer les acquis et les compétences.

25 mai 2021

Pour plus d’infos

Prenez connaissance de l’offre de bourses de ce concours en vous rendant sur le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ) et en sélectionnant « Fondation Arbour » dans les critères de recherche de bourses.