Stages parlementaires à l’Assemblée nationale – Fondation Jean-Charles Bonenfant

5 bourses de 24 000$, en plus des déplacements et d’un stage de dix mois à l’Assemblée nationale.

Le programme de stages de la Fondation est une occasion unique de découvrir le travail parlementaire et d’y contribuer. La notoriété du programme, l’expérience de travail et les rencontres enrichissantes qu’offre le stage constituent une carte de visite respectée et pertinente pour la poursuite d’études universitaires ou le début d’une carrière professionnelle stimulante.

Cette expérience vous permettra de :
– Découvrir le fonctionnement et les coulisses de l’Assemblée nationale;
– De participer à des séances de formation par le Directeur général des élections, le Vérificateur général, le Protecteur du citoyen et le Commissaire au lobbyisme;
– De rédiger un essai à l’aide des ressources de l’Assemblée nationale en plus d’obtenir l’appui aux différentes activités éducatives de l’Assemblée nationale.

• être titulaire d’un diplôme d’une université québécoise (1er, 2e ou 3e cycle) depuis moins de deux ans ou être sur le point de l’obtenir;
  • être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent au Canada;

Date limite

13 février 2021

Pour postuler

Visitez la fiche de cette bourse dans le Répertoire institutionnel des bourses (RIBÉ) pour plus d’informations ou pour postuler.